Tarot Mayas
Les arts divinatoires sont des mondes riches qui fourmillent de pratiques. Peu de gens savent ainsi qu’on en dénombre près de 300. Par exemple, une fermière créa un art ésotérique très particulier : l’alectriomancie. La lecture de la destinée d’une personne est alors faite suivant les grains ou les lettres choisis par une poule ou un coq.
Si la cartomancie s’affirme comme une technique un peu plus classique, des jeux de tarots exotiques ou historiques offrent une bouffée d’originalité.
Présentation brève du tarot Maya
Le tarot Mayas est inspiré de l’alphabet de cette civilisation précolombienne (distincte des Incas et des Aztèques) et des cycles temporels (19 mois). En effet, ce peuple Mésoamérique a su mêler dans ce jeu des notions d’astronomie et de mathématiques. Si désormais les ruines Mayas sont rongées par la végétation, le tarot Mayas revit dans les applications d’e-voyance et ne cesse de captiver les consultants.
Comment tirer le Tarot Maya
Les lames de ce tarot présentent de petits personnages graphiques dans des teintes comme le noir, le jaune, l’orange ou le bleu. Le tirage de deux cartes donne uniquement une vision de l’avenir à court et à long terme. Pas besoin donc d’analyser le présent immédiat du consultant ou de son couple. Ensuite, contrairement à certains jeux comme l’oracle de Gé, il n’y a pas de spécialisation (travail, famille…) mais plutôt un verdict global.
Des exemples brefs de tirages du Tarot Maya
Des consultants successifs peuvent révéler les couples UO-POP, ZOTZ-MOL et ZIP-CHEN.
Le premier duo annonce une période féconde suivie immédiatement d’une remise en question sérieuse avec un tri dans les relations. S’entourer de mauvaises personnes peut entraîner un frein important dans des projets comme dans la prise de décision.
Le deuxième duo nécessite de prendre une orientation professionnelle importante avec une rencontre amoureuse fondamentale. Il est temps de s’autoriser à ouvrir son cœur à l’inconnu.
Enfin, la dernière main indique une période fastueuse.