La boule de cristal
Le célèbre écrivain français Victor Hugo aimait consulter les voyants. En effet, sa fille chérie Léopoldine était morte noyée à l’âge de 19 ans avec son mari. Pour ce père inconsolable, c’était le seul moyen de conserver une connexion avec elle et de s’assurer que son âme soit en paix.
Esotérisme et impact de la boule de cristal
En matière d’ésotérisme, deux écoles s’affrontent. Certains estiment que les êtres humains sont tous doués de dons. Il suffit alors d’apprendre à les déclencher. L’autre école de pensée majoritaire estime que seule une fraction de la population possède des dons paranormaux.
Une chose est sure, les deux courant s’accordent sur le besoin de travail permanent des professionnels des arts divinatoires et de la voyance. La boule de cristal est, à l’instar des cartes ou du marc de café, un simple outil divinatoire qui fait appel au talent et au don du praticien.
Comment profiter facilement des bienfaits de la voyance
Des applications d’e-boule ou via une webcam permettent de visualiser facilement la séance de cristallomancie. Le composant le plus adapté de la boule est le cristal de roche plutôt que le verre en raison de sa capacité plus grande à canaliser les forces. Ainsi, le patient pose une question tandis que le praticien scrute la boule.
Pour la petite anecdote, la plus grosse boule de cristal du monde est exposée dans une vitrine du fameux musée d’Histoire naturelle à Washington.
Les mystères des réponses en matière de cristallomancie
La boule offre toujours une réponse ! Ce qui peut être déroutant est la révélation d’éléments hors sujet. Des symboles abstraits apparaissent dans la boule (spirale, brouillard…) ou même des pans de scènes entiers peuvent surgir du cristal.
Une femme peut demander si elle va rencontrer l’amour véritable. La boule lui révélera alors des conflits au travail. Cela signifie que cette consultante, avant de songer à l’amour, doit d’abord régler ses problèmes professionnels.