Oracle Yi King
A l’image de l’élevage des carpes koi (un gros poisson coloré qui fut introduit par la suite au Japon), la Chine regorge de trésors ! Ces poissons ont une symbolique de force et persévérance car ils nagent en remontant le courant. La légende raconte ensuite que les carpes s’envolèrent vers le Ciel en se transformant en dragons. Ainsi, l’oracle de Yi King présente un autre pan de la richesse asiatique : l’ésotérisme.
A coté des poudres et autres aphrodisiaques, les cartes telles des dominos des arts divinatoires, restent très prisées en Chine.
Présentation de cet oracle Yi King
L’ésotérisme étranger offre souvent une vision différente et enrichissante des préoccupations des consultants. Parfois, il est important de se déconnecter du quotidien et de se tourner vers la sagesse traditionnelle. Cet oracle Yi King dévoile des formes de commandement et de clefs pour améliorer sa destinée. Ici, pas question de répondre à une seule question ou d’offrir une lecture orientée du thème amoureux ou professionnel.
Comment bien comprendre le verdict de cet oracle Yi King
Chaque tirage révèle un thème. Ce verdict est disponible immédiatement en ligne via les applications d’e-voyance. Des cartomanciens peuvent aussi approfondir le verdict gratuitement.
Par exemple, MING YI implique une diminution de la lumière. Cette lame conseille à la personne d’opter pour la technique du roseau plutôt que du chêne, à l’image de la célèbre fable de la Fontaine. La personne doit donc adopter un profil bas et ne pas s’énerver ou se faire remarquer pour des broutilles. Avant tout, un comportement patient et serein est recommandé face aux épreuves futures qui risquent d’êtres très éprouvantes.
En revanche, la lame MONG ou MOUNG (selon l’orthographe retenue) est le signe d’un changement professionnel important. Le consultant devra choisir entre une profession rémunératrice peu enrichissante intellectuellement ou une fonction noble mais précaire. Le choix pourra être brutal en raison d’une proposition soudaine nécessitant une réponse rapide.