Tarot de Marseille
L’histoire de la sardine qui bouchait le Vieux-port est célèbre. En réalité, elle est fondée sur une belle anecdote. Une frégate française coula au 18ème siècle et boucha réellement le passage. Le nom de ce bateau était « Le Sartine ». Une coquille dans les journaux locaux est à l’origine de l’histoire !
Si les Marseillais sont des habitants réputés pour leurs exagérations incomparables, il est amusant de savoir que le Tarot de Marseille ne provient pas du tout de cette ville…
Tarot de Marseille et jeux de cartes divinatoires
Si ce tarot est le plus célèbre, il n’est cependant pas le seul. Par exemple, le tarot Tzigane et le tarot Mayas sont très pratiqués.
Les tirages sont souvent centrés sur les 22 arcanes majeurs mais il existe aussi 56 arcanes mineurs (Roi de Bâton, Roi de Denier, Roi de Coupe, Roi d’Épée…). Il est à noter que les majeurs suffisent amplement pour la lecture simple de la destinée d’un consultant.
Comment tirer les cartes du Tarot
Pour cela, il suffit de profiter des applications d’e-cartes. En un clic, les cartes sont brassées. Le consultant doit simplement choisir quatre cartes pour le tirage en croix tandis que la cinquième lame de synthèse est obtenue par une formule mathématique.
Le verdict est donné immédiatement. Il est gratuit et de grande qualité.
Des exemples de lecture du Tarot de Marseille
Le Bateleur a une signification favorable (commencement, initiative, originalité) et défavorable (confusion, infantilisme, irresponsabilité). Le Chariot signifie à la fois courage, détermination persévérance et vanité, dispersion, découragement.
La Roue de la Fortune révèle réussite éphémère, changement bénéfique, progrès mais aussi insécurité, perte, régression…
Un tirage de la lame Étoile, dans le cadre d’un tarot orienté dans le domaine amoureux, révèle une consultante douce et tendre. Elle partage un amour qui lui ouvre de multiples horizons. Cette femme peut aussi être en attente du véritable amour.